En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Texte à méditer :   "Notre maison brûle et nous regardons ailleurs."   Jacques Chirac
Vous êtes ici :   Accueil » FAQ
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

FAQ

Déplier Fermer  Santé & Beauté

En premier lieu, rappelons que toute cellule a une durée de vie limitée. Une cellule parvenue en fin de vie procède ainsi à son auto-destruction, afin de ne pas encombrer inutilement l'organisme. Ce processus naturel s'appelle l'apoptose.

Seulement, il arrive que certaines cellules en fin de vie n'entrent pas en phase de mort cellulaire. Ces cellules, qualifiées de sénescentes ou de séniles, continuent à errer dans l'organisme.

Au début, nos défenses immunitaires parviennent à les éliminer. Mais bien vite, les cellules sénescentes finissent par s'accumuler et par déborder le système immunitaire, qui devient incapable de s'en débarrasser.

La sénescence cellulaire, cause majeure du vieillissement de l'organisme

Cette accumulation de cellules sénescentes au sein de l'organisme finit par provoquer bien des dégâts : intoxication des cellules voisines, sécrétion de molécules inflammatoires, accumulation néfaste au sein des tissus et des organes... La perte d'élasticité, d'épaisseur et de luminosité de la peau, par exemple, est en grande partie causée par les cellules sénescentes qui s'y agglutinent au fil des années.

Ainsi, de nombreux chercheurs estiment que la sénescence cellulaire jouerait un rôle clé dans le vieillissement et dans l'ensemble des troubles liés à l'âge (1).

Comment nettoyer votre organisme des cellules sénescentes ?

Voyons à présent comment aider votre organisme à éliminer ces cellules à la dérive. Bien entendu, il convient tout d'abord d'adopter une hygiène de vie raisonnable :

veillez ainsi à vous alimenter de façon équilibrée et variée ;
pensez aussi à dormir suffisamment ;
il est également important d'exercer une activité physique régulière.
Toutes ces astuces simples, mais fonctionnelles, contribueront à améliorer votre immunité et à faciliter l'élimination de ces cellules « zombies ».

Les sénolytiques, une avancée révolutionnaire dans la lutte anti-âge

En complément de ces actions simples, vous avez également tout intérêt à vous tourner vers des substances appelées les sénolytiques. Les sénolytiques marquent en effet un véritable tournant dans la lutte anti-âge.

Notez que le nom sénolytique est issu du mot « sénescence » et du suffixe « lytique », qui signifie « capable d'éliminer ». Ces composés permettraient ainsi de supprimer la sénescence. Plusieurs études scientifiques ont montré que la prise de sénolytiques aide à accélérer la suppression des cellules sénescentes et donc à inverser le processus du vieillissement (2-4).

La fisétine, un sénolytique naturel d'exception

Parmi les sénolytiques naturels efficaces, commençons par citer la fisétine, un excellent polyphénol antioxydant. On retrouve ce composé dans certains arbres, comme l'acacia et le cyprès de Nootka, mais aussi dans les fraises, en petite quantité (5-6).

Plusieurs études ont constaté que la fisétine pourrait favoriser efficacement l'élimination des cellules sénescentes (7-8). Envie de profiter de ses bienfaits ? N'hésitez pas à démarrer une cure de Fisetin.

Notez que la fisétine serait également un puissant mimétique de la restriction calorique : elle serait ainsi capable d'activer l'autophagie (le mécanisme d'élimination des éléments toxiques stockés dans les cellules). (9)

La quercétine, un autre antioxydant aux propriétés sénolytiques

En matière de sénolytiques naturels, ne manquons pas non plus de citer la quercétine. Connu pour être le plus actif des flavonoïdes, ce pigment naturel se retrouve en petite quantité dans les câpres, le piment ou encore le sureau. Il constitue lui aussi un excellent antioxydant (10).

Des études ont montré que la quercétine aurait également des vertus sénolytiques importantes (11-12). Pour profiter au mieux de ce composé, procurez-vous le complément Super Quercetin.

Une formule anti-âge riche en sénolytiques synergiques

Dernière chose : sachez que vous avez également la possibilité de profiter d'une formule plus complète, regroupant plusieurs sénolytiques sélectionnés pour agir en synergie. Profitez par exemple des bienfaits de l'excellent complément alimentaire Senolytic Complex.

Ce supplément nutritionnel contient à la fois de la fisétine, de la quercétine, mais aussi de la bromélaïne, de l'extrait de feuilles de thé noir ou encore de la nicotinamide (un excellent composé réputé pour augmenter les taux de sirtuines, alias les « protéines de la longévité »). Lire la suite ▷


Date de création :04/10/2020 . 14:54 Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer...