En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Texte à méditer :   « sautez dans le gouffre et vous apprendrez à voler »   Lucia Canovi
Vous êtes ici :   Accueil » En fonction de votre métier, Signals vous propose des protections
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

En fonction de votre métier, Signals vous propose des protections

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, l'employeur a l'obligation d'évaluer les risques encourus par ses salariés et de mettre en oeuvre toutes les mesures utiles pour protéger les travailleurs exposés, lorsqu'ils ne peuvent exercer leur missions en télétravail. Pour cela, il lui revient de déterminer les mesures de prévention les plus pertinentes en associant les représentants du personnel à ce travail le cas échéant.
En fonction de votre métier, Signals vous propose des protections (masques, lunettes, protections de comptoir, gants à usage unique) et le nécessaire pour le lavage des mains : lingettes, savons, gel hydroalcoolique ... Les délais de livraison sont précisés sur les fiches produits.

Protection de comptoirs et bureaux
Installez une protection en plexiglas ou en verre aux comptoirs ou entre deux bureaux pour limiter la projection de gouttelettes et protéger le personnel des établissements recevant du public (ERP). Nos vitres de protection avec ou sans passe-document sont stables, avec un rendu professionnel.

Station murale port du masque obligatoire
Installez une station murale indiquant les gestes barrières à respecter dans vos locaux. Cette station permet également de mettre à disposition masques et gel hydroalcoolique. A installer à l'entrée de vos locaux, dans les couloirs ou dans les espaces partagés.

Masques de protection à usage unique et réutilisables
Le port du masque est recommandé pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le masque est obligatoire dans les lieux publics clos depuis le 20 juillet 2020 pour toute personne de plus de 11 ans. La mesure s'étend peu à peu aux lieux publics en extérieur lorsqu'ils sont très fréquentés. En entreprise, le télétravail est encouragé, le port du masque est obligatoire lorsque la distanciation physique ne peut être respectée. Pour assurer la sécurité de tous, faites le choix d’un masque jetable FFP2 respectant la norme EN149 : 2001. Cette norme certifie que votre masque à usage unique s’adapte parfaitement au visage, limite l’accumulation de chaleur et d’humidité, offre une moindre résistance respiratoire. Nous proposons également des masques chirurgicaux et des masques alternatifs en tissu certifiés.

L'hygiène des mains
Une hygiène rigoureuse des mains permet de limiter la contagion des virus. Elle passe par le lavage régulier des mains avec du savon et/ou avec du gel hydroalcoolique après manipulation des points de contact (interrupteurs, poignées, boutons d'électroménager...).

Distributeurs de gel hydroalcoolique
Les distributeurs de gel hydroalcoolique assurent une hygiène et une désinfection des mains sans contact et à tout moment. Ils sont à disposer à l'entrée de vos locaux et magasins pour inciter les visiteurs et salariés à se désinfecter les mains à l'entrée et à la sortie. Les croisements, sorties de toilettes, de salles de réunions ... sont également à privilégier pour la mise à disposition d'un distributeur mural ou au sol qu'il faudra choisir en fonction de votre fréquentation (de 1 à 5 litres). Des systèmes à pied ou automatique évitent tout contact des mains avec le distributeur renforçant ainsi son efficacité.

Protections à usage unique
Le port de protections à usage unique (combinaison, gants, surchaussures...) en plus de masques respiratoires jetables permet de limiter la contagion et de protéger les salariés.

Visières et lunettes de protection
Les visières de protection et lunettes de sécurité permettent de vous protéger des projections de gouttelettes dans les yeux. Le port de lunettes permet également d'éviter le contact de vos mains avec vos yeux.

Thermomètres
Thermomètre infrarouge médical sans contact pour une prise rapide de température.

Kits de protection pour les salariés en entreprise
Les kits de protection permettent d'équiper les salariés individuellement et collectivement avec tout le matériel nécessaire pour faciliter la mise en oeuvre des gestes barrières et de la distanciation sociale dans vos locaux .

Désinfection et nettoyage
Le nettoyage et la désinfection des surfaces et des sols sont essentiels pour assurer la sécurité car ils permettent de réduire les risques de contamination par contact d'une surface souillée.

Panneau de sécurité dans vos locaux
Signals conçoit et fabrique votre signalisation rappelant des consignes de circulation et les gestes barrières. Pour éviter la propagation du coronavirus, Il est conseillé de se laver les mains, d’utiliser du gel hydroalcoolique régulièrement en sortant des transports ou après contact avec des surfaces, de tousser dans son bras et d’utiliser des mouchoirs à usage unique. Des panneaux de rappel peuvent être installés dans vos locaux pour encourager la pratique des gestes barrières.

Collecte des déchets
Sac pour déchets d'activités de soins à risques infectieux (DASRI), ils limitent les risques de contamination du personnel soignant et du personnel d'entretien.

Accessoires de portes
Les poignées anti-contamination sont conçues pour éviter d'utiliser ses mains pour l'ouverture et la fermeture des portes. Les bloque-portes permettent de maintenir une porte en position ouverte sans avoir à toucher la poignée de porte. Facile et rapide à installer. Les protections de portes et des poignées protègent vos portes des coups mais évitent aussi la prolifération du virus. Les boutons capteur permettent d'ouvrir les portes sans contact.

Compteur d'impulsion manuel
Le compteur vous permettra de gérer plus facilement les flux entrants et sortants des personnes à l'entrée d'un magasin par exemple.

Les bons gestes contre les virus : lavez-vous les mains !
Il faut se laver systématiquement les mains à l’eau :

avant de s’occuper d’un bébé, de préparer les repas, de les servir ou de manger ;
après s’être mouché, avoir toussé ou éternué, après avoir rendu visite à une personne malade, après avoir pris soin d’un bébé,
après chaque sortie à l’extérieur, après avoir pris les transports en commun en arrivant au bureau ou à son domicile, ou être allé aux toilettes.
En l'absence d'un point d'eau, utilisez une solution hydroalcoolique sur des mains non souillées.

Qu'est ce qu'un lavage efficace des mains ?
Il faut se laver les mains à l’eau et au savon (de préférence liquide) pendant 30 secondes,
En frottant les ongles, le bout des doigts, la paume et l’extérieur des mains, les jointures et les poignets.
Il faut se sécher les mains avec une serviette propre ou à l’air libre.
Vous laver les mains vous protège et protège votre entourage.

Les bons gestes contre les virus : portez un masque !
Le port du masque est recommandé lorsqu'on est malade pour éviter la propagation des microbes car on peut facilement disséminer des virus en toussant et en éternuant. Le port du masque permet de protéger les personnes fragiles : enfants, femmes enceintes, personnes âgées.

Pour poser correctement votre masque :

Lavez-vous les mains puis tenez le masque, bord rigide vers le haut
Placez le masque sur votre visage et attachez-le
Moulez le renfort rigide du haut du masque vers la racine du nez
Abaissez le bas du masque sous le menton pour bien couvrir la bouche.
Jetez votre masque à la poubelle lorsqu'il est mouillé et lavez-vous les mains.

Conseil : Les masques jetables à usage unique sans filtre sont recommandés pour limiter la contamination tandis que les masques avec filtre vous protègent des agents chimiques ou biologiques.

Conseil pour les masques en tissu : Les masques en tissu certifiés peuvent être utilisés en entreprise. Il faut là aussi être vigilant sur leur utilisation en les changeant toutes les 4 heures et en respectant les consignes de lavage du fabricant (température et nombre de lavages maximum)

Les bonnes pratiques en entreprise
Les entreprises peuvent contribuer à prévenir la propagation des infections et des virus par des mesures simples :

Disposer d'un plan de lutte contre les infections.
Fournir des installations propres pour le lavage des mains ou mettre à la disposition du personnel du gel hydroalcoolique.
Fournir des boîtes de mouchoirs de papier et encourager leur utilisation.
Fournir des masques si la distanciation physique ne peut être respectée.
Aérer les locaux, faire nettoyer les postes de travail.
Définir des règles pour les salles de pause et de réunion afin de limiter les contacts.   Lire la suite ►


Date de création : 27/09/2020 . 15:01
Catégorie : Articles - Santé & Beauté
Page lue 75 fois