En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Oscaro la bonne pièce pour le bon véhicule pour la bonne personne
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Oscaro la bonne pièce pour le bon véhicule pour la bonne personne

Le Groupe Oscaro est le leader européen de la vente en ligne de pièces automobiles d’origine.

L’histoire débute en 2000, lorsque Pierre-Noël Luiggi, diplômé du MBA de Sciences Po Paris, constate l’impossibilité de trouver un rétroviseur de rechange sur Internet pour son véhicule. Animé par une double passion, la mécanique et l’informatique, rêvant de démocratiser l’entretien automobile, il décide de lancer Oscaro.com en 2001. Dans cette démarche, il est accompagné de Véronique Campbell. L’objectif du projet : faciliter l’accès à des produits et aux informations qui contribuent à la réparabilité de son véhicule.

Oscaro en interne
Après trois années passées à convaincre les fournisseurs et à bâtir une expérience utilisateur innovante, le premier site mondial de vente de pièces automobiles ouvre ses portes en 2003. Oscaro devient ainsi, le premier à proposer aux automobilistes d’acheter directement en ligne des pièces détachées neuves et d’origine, fabriquées par les plus grands équipementiers. Et celles-ci à un prix moyen de 50% inférieur aux prix traditionnellement pratiqués par les constructeurs automobiles au sein de leurs réseaux.

Une évolution croissante et maîtrisée
Une dizaine d’années plus tard, Oscaro a entamé de profondes mutations. De start-up, le pure player est devenu Groupe en s’exportant hors des frontières françaises. Oscaro fait ses débuts en Espagne, aux Etats-Unis, en Belgique et au Portugal. 800 personnes sont désormais dédiées au projet. Ensemble, elles ont rendu possible l’entretien de plus de 16 millions de véhicules.

Réunion oscaro
L’open data, un droit pour tous
Le Groupe Oscaro n’a de cesse de faire évoluer l’outil ayant fait sa renommée : son catalogue unique de pièces détachées. Le plus vaste et le plus complet du marché, avec près d'1 million de références.
L’enjeu : la bonne pièce pour le bon véhicule pour la bonne personne.

Les défis de demain
Faciliter la réparation de demain, promouvoir l’entraide, voitures électriques et autonomes, énergies renouvelables, données automobiles, autant de problématiques émergentes du secteur de la mobilité dans lesquelles Oscaro entend jouer son rôle, avec vous !

L’aventure continue…   Lire la suite ►


Date de création : 27/09/2020 . 13:35
Catégorie : Articles - Auto & Moto
Page lue 73 fois